vendredi 15 mars 2013

Le changement, c'est en ce moment

Chère toi,

Tu m'as beaucoup manqué tu sais.
Plus les jours, les semaines et les mois passent, plus il est difficile de retrouver le clavier.
Heureusement, il y a les copines blagueuses qui me rappellent à l'ordre.

Je tiens donc, avant toute chose à remercier ma jolie blonde des Chroniques d'une Blonde pour son appel il y a quelques jours qui m'a redonné l'envie de te retrouver.

Ces derniers temps ont été plutôt mouvementés de mon côté et riches en émotions.

En Janvier, nous avons décidé, l'amoureux et moi, de déménager...
Nous vivons dans un studio d'environ 33m2 et je dois dire que cela commence, après près d'1an et demi de cohabitation, à devenir un peu étroit.
D'abord, notre dressing de 2m de nous suffit plus. Il faut dire que j'ai bien envahis l'espace en posant ma brosse à dent...
Ensuite... Il est tout le temps dans mes pattes... Même aux toilettes il est à côté de moi...
Puis, il faut que je te le dise, l'amoureux est plus envahissant que les fringues que j'ai pu entasser dans son dressing... C'est un vrai popotame... Et en plus il ronfle... !!

Bref...

Nous sommes donc à la recherche d'une maison... (avec une chambre d'amis pour toi, qui sait)... Quitte à investir, autant voir les choses en grand.
Nous y avons passé tous nos week-end, prévoyant de vrais marathon.
Moi, ministre du temps, j'organisais tous nos samedi à la minute près.
Nous faisions au moins 5 à 6 visites par samedi. En plus de quelques soirs de la semaines, selon nos agendas professionels déjà bien chargés.
En parallèle, nous avions mis en vente notre appartement. Il a parfois fallu que j'attende dehors, dans le froid, qu'une visite se termine...

Nous avons eu une première offre. Puis, les personnes se sont retirées.
Nous avons eu une deuxième offre. Puis, les personnes se sont retirées.
Nous avons eu une visite inpromptue de notre voisin de palier, venu nous ramener du jambon espagnol.
Il est tombé amoureux de notre appartement et le lendemain, il revenait avec son ex-femme qui souhaitait investir.
Ils nous ont fait une offre, et sont partis en vacances (oui, ensemble...). Nous attendons maintenant la date du rdv chez le notaire pour signer le compromis.

Nous n'avons toujours pas trouvé de maison.

Nous en avons vu des toutes neuves et des toutes vieilles.
Nous en avons vu des très moches et des très belles.

Mais aucune qui était faite pour nous.

Demain, nous allons au village... Au village "Domexpo Domexpo" (toi aussi tu as la musique de la pub en tête?) pour explorer d'autres pistes.

En plus de tout cela. Il y a eu du changement dans mon travail.
Tu te souviens que je suis en CDD depuis 1an et demi dans la même entreprise.
Et bien, j'ai été embauché...
Dans un autre service que le mien. Je commence le 6mai mon nouveau travail.

Tu comprends aisément qu'entre ceci et cela, il a été plus que difficile pour moi de trouver ne serait-ce qu'un peu de temps pour toi.
Mais tu vois, j'y reviens.
Je ne te promets pas monts et merveilles car tu t'en doutes, les choses ne vont pas se calmer tout de suite.
Il va falloir que nous activions un peu plus nos recherches. Et surtout, il va falloir que je prépare à coups de classeurs et de tableaux excel mon départ de mon poste actuel puis que j'ingurgite toutes les bases de mon nouveau travail.

Saches, que tu es dans mes pensées (presque) tous les jours (il faut être honnête, je n'ai parfois pas le temps d'y penser).

Audrey, la future SDF et ATF (avec travail fixe).

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Germaiiine, germainnne :) enfin ton retour mon petit bouchon, que je guettais avec impatience :) :) dis, je savais pas tout ça moi ( je parle du jambon espagnol ;) ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette... (je vais à la poste cette après, crois de bois-croix de fer)
      On a pas causé assez longtemps, le ventre de ton blond criait famine !

      Supprimer
    2. Tu aurais pu ajouter du jambon dans l'enveloppe ;)

      Supprimer
    3. Huuum... J'aurai voulu être là pour voir ta tête au moment de l'ouverture...

      P.S: bien envoyé, je t'envoie le numéro de suivi par sms.

      Supprimer
  2. TU AS ETE EMBAUCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE trop bien!!!!
    (ps: bizarre ton futur ex voisin, mais tant mieux pou eux. et pour, j'ai la chanson en t^te. Et oui, je pense à répondre à ton courrier. oui, oui et re-ouis!)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
      Mon Uffyyyyyyyyyyyyyy !

      Oui, bizarre. Tant mieux pour eux mais tant mieux pour nous surtout !!
      Elle achète pour le louer hein, pas pour y vivre ! Ce serait vraiment, vraiment trop bizarre sinon !

      J'attends avec trop beaucoup d'impatience ta lettre !!

      Bisous beaucoup trop plein

      Supprimer
  3. Très touchant cet article..


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...