dimanche 8 juillet 2012

Ma (presque) routine visage...!!

Jadis...
Naguère...
Il fut un temps où une fois la nuit tombée, j'étais atteinte d'une flemmingite aïgue... Et là... Je me contentait d'un "Les dents, pipi et au lit...!!"...

Mais...

Il y a quelques temps, ma peau a crié famine... Rougeurs, boutons, rien n'allait plus...

J'ai donc décidé de...
- me démaquiller TOUS les soirs... (bah oui, quand je rentre à 3 ou 4h du matin (le week-end), je n'en avais vraiment pas envie donc oui, je suis coupable)...
- et de prendre un peu plus soin de ma peau


 "Viens là que je te bichonne"...

Etape 1: démaquillage et nettoyage


Pour le démaquillage, j'utilise des lingettes Demakup.
Tout ce qui est lait ou eau démaquillante, je n'aime pas, je m'en met à chaque fois partout et après ça pique les yeux...!!

Pour le décapage, j'ai découvert les produits SEN chez Marionnaud et sincèrement, je suis sous le charme.


En premier lieu, le lait nettoyant tout doux-doux.
Puis, la lotion hydratante qui l'est vraiment...!!



Etape 2 (et pas des moindre): la crème


Comme j'adore me compliquer la vie et que je n'ai pas trouvé LA crème miracle... Et bah, j'en ai plusieurs...

Du bas vers le haut:

- Nivea réparateur et soin: pour les grosses sécheresse. Elle hydrate longtemps (48h selon Nivea) mais sa texture est étrange... un peu gélatineuse... Economique donc, le pot doit durer des années (je n'en suis pas encore là) tellement il n'est pas besoin d'en mettre beaucoup...
- Nivea Soft: surtout utilisée par cher-et-tendre après le rasage matinal. Je l'utilise quand tout va bien. J'aime l'odeur de Nivea et la texture de cette crème, je suis fan-fan...!! Un peu de douceur dans ce monde de brut...!!
-Biotherm: Skin ergetic, D-tox. Merci My Little Paris car sans toi, je n'aurai jamais acheté cette crème.
Elle sent bon la mûre et à appliquer, c'est un bonheur...!! Une fois de temps en temps (pour qu'elle dure plus longtemps).
-Caudalie: Vinosource (pas au vin, hein, mais au raisin). Velours Ultra-Nourrissante, la plus utilisée...!!
-Ma bb crème Garnier: pour les matins chagrins...!!


Bref... Vous l'aurez compris, je n'ai pas de vraie routine. Je jongle en fonction de mes humeurs, de mes envies et surtout des besoins de ma peau...!! Et ça marche...!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...